Plusieurs personnes ont été arrêtées ce mardi, dans le cadre d’une opération de la justice antiterroriste en Belgique. Selon le Parquet, Il s’agit d’une cellule liée à « la mouvance salafiste djihadiste ».
Treize personnes ont été arrêtées ce mardi en Belgique dans le cadre d’une enquête d’un juge antiterroriste soupçonnant un groupe de « se développer au sein de la mouvance salafiste jihadiste», a annoncé le parquet fédéral. Ces arrestations, lors de 13 perquisitions menées dans l’agglomération d’Anvers (nord), visent à «mieux cerner les activités» de ce groupe, indique le parquet dans un communiqué.
Les 13 hommes arrêtés doivent être présentés dans un délai de 48 heures à un juge qui décidera de les incarcérer ou non. L’opération a été menée par une centaine d’agents de la police judiciaire fédérale. « Un groupe anversois semble se développer au sein de la mouvance salafiste jihadiste », a ajouté le parquet fédéral dans un communiqué sans donner de précision sur les activités suspectes ayant conduit à ce coup de filet.