Si certaines assument leur pilosité et ne souhaitent pour rien au monde, se débarrasser de leur duvet, d’autres rêvent d’une peau ultra-lisse et sans poils. Pour arriver à ce résultat, ils s’adonnent à l’épilation.
En matière d’épilation, les femmes (et les hommes !) ont le choix. En effet, diverses solutions existent pour supprimer les poils indésirables sur la peau des jambes, des aisselles ou du maillot. Voici trois avantages de l’épilation.
L’épilation apporte une douceur durable
Avec un épilateur, votre peau reste douce jusqu’à 4 semaines. Le poil est en effet retiré à la racine et il mettra plus longtemps à repousser qu’avec les méthodes d’épilation de surface comme le rasage et les crèmes dépilatoires. En outre, lorsqu’il repousse, il est plus doux et fin.
L’épilation permet une repousse plus discrète
Tout d’abord, comme les poils sont supprimés à la racine, ils repoussent avec des pointes plus souples, plus fines que les poils rasés. Ils sont donc plus doux et fins au toucher. Ensuite, comme les poils repoussent à des vitesses différentes en fonction de la phase du cycle de repousse dans laquelle ils sont, il y a également moins de poils à enlever après les premières séances.
L’épilation est idéale pour les peaux sensibles
L’épilation dans le bain est devenue la solution idéale des femmes modernes du monde entier. C’est la solution idéale pour la peau délicate et les personnes qui commencent à s’épiler. Les pincettes situées sur la tête de l’épilateur ne tirent pas directement la peau quand elles enlèvent le poil, l’impact cutané est donc minime. L’épilation est la solution idéale pour les saisons froides ou sèches, quand le rasage quotidien pourrait irriter la peau.