Les réactions fusent de toute part sur la toile depuis l’annonce du verdict final du conseil d’administration de l’Académie des Oscars dans l’affaire de gifle. Le rappeur et acteur américain 50 cent a jugé trop sévère la sanction contre l’acteur Will Smith.
Le Conseil des gouverneurs de l’Académie des Oscars , composé de 54 personnes, s’est réuni vendredi matin et a finalement statué sur la gifle de Will Smith qui défraie la chronique depuis la fin du mois de mars. Après un débat intense, le conseil a décidé de bannir Will Smith de toutes les cérémonies des Oscars pendant 10 ans.
Alors que l’acteur lui-même a déclaré dans une déclaration qu’il respectait cette décision, 50 cent qui est l’une des première célébrités à réagir à cette sanction a qualifié le verdict de l’Académie trop sévère. Dans un message sur son compte twitter, le producteur artistique de la série à succès Power Ghost a fait part de son opinion. “C’est vraiment trop sévère”, a-t-il affirmé. “Donc il n’a pas le droit de revenir avant d’avoir 63 ans?” s’est il demandé par la suite.
Dans la foulée, l’humoriste Ricky Gervais a également réagi à la décision. Il a plaisanté sur les médias sociaux à propos de la décision de l’Académie. « S’il se conduit bien, ils peuvent limiter la durée à six ans”, a-t-il lancé. Piers Morgan quant à lui écrit. “Cette décision intervient douze jours après qu’il a frappé Chris Rock au visage. La même Académie a mis 40 ans à interdire Roman Polanski après qu’il a été reconnu coupable de viol sur mineur.”
Faut-il le rappeler, cette décision de l’académie survient après que l’acteur a giflé Chris Rock lors de la 94è cérémonie des Oscars qui s’est tenue le 27 mars dernier à cause d’une blague ayant rapport à la tête rasée de son épouse Jada Pinkett, atteinte d’alopécie.