Buteur face à DC United (6-2) mercredi dernier, Sadio Mané va manquer le choc de ce weekend entre le Bayern Munich et Manchester City. Le Sénégalais est laissé au repos pour ce duel des titans.
Vainqueur jeudi dernier du Ballon d’Or du meilleur joueur africain de l’année, le deuxième de sa carrière, Sadio Mané ne disputera pas le choc des titans de ce samedi entre le Bayern Munich et Manchester City aux Etats-Unis. En tournée estivale au pays de l’oncle Sam, les deux équipes vont en effet livrer un match amical dans le cadre des préparatifs de la saison 2022-2023.
Au Maroc où il a reçu sa récompense, l’attaquant bavarois ne retournera pas en Amérique pour disputer cette partie avec son club. D’après le média allemand Bild, le joueur de 30 ans s’envolera directement à Munich au camp de base du Bayern Munich. Selon cette source, les dirigeants bavarois ont décidé d’épargner à leur nouvelle recrue le long voyage jusqu’au Etats-Unis. Les champions d’Allemagne en titre souhaitent préserver leur joueur pour la Supercoupe face à la RB Leipzig.
Une décision motivée surtout par la blessure de Matthijs de Ligt blessé lors de la victoire écrasante contre le club américain, visiblement épuisé par le long trajet jusqu’aux Etats-Unis.