Déjà privé de Manuel Neuer et Lucas Hernandez pour une longue période, l’entraîneur du Bayern Munich Julian Nagelsmann devra également faire, pendant un moment, sans son défenseur Noussair Mazraoui. Le club a annoncé la nouvelle ce vendredi via un communiqué.
Les absences commencent à s’accumuler au Bayern Munich, alors que le huitième de finale de la Ligue des champions contre le PSG se profile déjà. Alors que le club bavarois a déjà vu Manuel Neuer et Lucas Hernandez blessés pour de longs mois, le latéral marocain Noussair Amraoui va également être éloigné des terrains pendant un moment. En effet, dans un communiqué publié ce vendredi, le champion d’Allemagne en titre explique que le joueur va devoir se faire soigner pour “une inflammation bénigne du péricarde”.
« Noussair Mazraoui est dans un premier temps indisponible suite à une infection au Covid. Lors d’un examen de suivi après le tournoi de la Coupe du monde, une inflammation bénigne du péricarde a été constatée à Munich, que le défenseur va maintenant soigner », précise le club dans sa publication. Mazraoui, auteur d’une excellente Coupe du Monde avec le Maroc, devrait manquer la double opposition contre les coéquipiers de Kylian Mbappé en février prochain. Un nouveau coup dur en défense pour Julian Nagelsmann.
Toutefois, le technicien allemand pourra compter sur sa nouvelle recrue, Daley Bild, pour pallier cette absence. Le joueur néerlandais a signé ce jeudi un contrat de 6 mois avec les Munichois. Une bonne option pour le coach bavarois qui pourra compter sur la polyvalence de l’ancien joueur de l’Ajax et de Manchester United.