Muet depuis le coup de sang de Sadio Mané contre son fils, lors des quarts de finale aller de la Ligue des champions entre le Bayern et Manchester City, le père de Leroy Sané a finalement réagi à l’incident. L’ancien international sénégalais s’est confié à l’ex-attaquant des Lions de la Téranga, El Hadj Diouf.
L’affaire sur l’altercation entre Sadio Mané et Leroy Sané continue de faire couler d’encre et de salive. A la sortie de la lourde défaite du Bayern Munich face à Manchester City (0-3) en quart de finale aller de la Ligue des champions, Sadio Mané avait giflé son coéquipier Leroy Sané dans les vestiaires de l’Etihad stadium. Irrité par les propos racistes de l’international allemand, selon certaines sources, l’attaquant sénégalais a dégainé contre le joueur bavarois. Une réaction très musclée du champion d’Afrique 2022 qui lui a valu une lourde sanction de la part du club munichois.
Alors qu’il avait souhaité s’entretenir directement de cette affaire avec Sadio Mané, El Hadj Diouf a pu discuter de l’incident avec le père de Leroy Sané. Et l’ancienne gloire sénégalaise a raconté pour le quotidien Source A, le contenu de son échange avec Souleymane Sané.
« Quand il y a eu cette histoire, j’ai eu au téléphone Souleymane Sané en personne et ses paroles m’ont vraiment beaucoup touché. SouleyÂmane, c’est un digne fils du Sénégal comme Sadio Mané comme El Hadji Diouf. Et les propos de Souleymane sont ‘Sadio, c’est mon fils, Leroy, c’est mon fils’ Des choses sont arrivées, mais je sais qu’il s’agit de deux personnes qui n’ont pas de problèmes’”, a rapporté le double Ballon d’Or africain, qui espère que les deux joueurs réussiront à faire table rase. « Leroy Sané, c’est notre enfant, Sadio, aussi […]. C’est un problème entre deux enfants du pays, on se doit de les couÂvrir, tous les deux« .
Reste à voir si Mané et Sané sont du même avis que leurs aînés, alors que les deux coéquipiers bavarois ne se sont jusqu’ici pas officiellement exprimés sur l’incident. De son côté, le Bayern Munich pense déjà à se séparer de l’international sénégalais (95 sélections, 35 buts), arrivé l’été dernier en Bavière.