A la veille du choc retour des quarts de finale de la Ligue des champions contre le Bayern Munich, le jeune prodige de Manchester City, Phil Foden a effectué son retour à l’entraînement après plusieurs semaines d’absences.
Après avoir largement dominé le Bayern Munich (0-3) lors de la manche aller, Manchester City se déplace en Allemagne ce mercredi soir à l’occasion du quart de finale retour de la Ligue des champions contre les Bavarois. Les Cityzens sont sereins avant ce match, même s’ils doivent rester vigilants pour éviter de subir une remontada. Et pour accomplir leur mission qui s’annonce relativement simple, les Mancuniens pourraient compter sur un renfort de poids.
En effet, absent depuis plusieurs semaines, en raison d’une opération de l’appendicite, au moment de la trêve internationale du mois de mars, Phil Foden a effectué son retour à l’entraînement. L’attaquant des Sky Blues avait raté les quatre derniers matchs de Man City. Il pourrait être dans le groupe de Pep Guardiola pour le déplacement à Munich.
Phil Foden a disputé 36 rencontres cette saison. Il a inscrit 13 buts et délivré 6 passes décisives. Avant cette trêve internationale, il était l’un des hommes forts du système de l’entraîneur espagnol.