Dans des propos rapportés par Footmercato, ce samedi, le capitaine du Bayern Munich Joshua Kimmich a pris la défense de Sadio Mané, dont la première saison en Bavière a été ratée.
Après son arrivée en Allemagne à l’été 2022, Sadio Mané, l’ancien buteur de Liverpool, a connu une saison très compliquée au Bayern Munich. Blessures, embrouilles et performances en dents de scie ont marqué le premier exercice du Sénégalais en Bavière. Le joueur a été souvent ciblé comme responsable du mauvais visage du club lors de la dernière saison.
D’ailleurs, la direction munichoise a décidé de se débarrasser de l’ancien attaquant des Reds cet été. Le champion d’Afrique en titre est tout proche de rejoindre Al Nassr de Cristiano Ronaldo en Arabie Saoudite. Avant de quitter le club, Mané est tout de même défendu par son coéquipier Joshua Kimmich. Ce dernier estime que le Sénégalais n’est pas le seul responsable de la mauvaise saison du Bayern Munich.
« Il a joué une très bonne première partie de saison et avait de bonnes statistiques. Ce n’était pas seulement de sa faute si les choses ne se passaient pas bien pour nous. La saison dans son ensemble n’était pas bonne pour nous« , déplore fermement l’international allemand, relayé par Footmercato. Une déclaration qui devrait faire plaisir à Mané, même si certains pourraient estimer que ça arrive un peu tard au vu de la tournure des événements.