Fort d’une série de 46 matchs sans défaite toutes compétitions confondues, le Bayer Leverkusen se rend à Rome ce jeudi pour affronter l’AS Roma en demi-finale aller de la Ligue Europa. L’entraîneur allemand Xabi Alonso ne veut pas que ses joueurs se reposent sur leurs lauriers et les exhorte à maintenir leur invincibilité.
Leverkusen est invaincu depuis le 24 juillet 2023, toutes compétitions confondues. Cette série comprend 33 victoires et 13 nuls. L’équipe allemande a notamment remporté la Bundesliga cette saison, pour la première fois .Cependant, la Roma est un adversaire redoutable. Xabi Alonso est conscient de cela et a tenu à remobiliser sa troupe avant ce choc.
« Nous devons nous forger une identité de jeu, une mentalité de vainqueur et un grand esprit d’équipe, car les joueurs qui débutent et ceux qui entrent en cours de jeu ont tous un impact important« , a déclaré l’ancien champion du monde 2010 en conférence de presse.
« Cela signifie que tout le monde est dans le même bateau et que tout le monde se sent concerné par ce que nous faisons. C’est la seule façon d’aller aussi loin. Oui, ce qui s’est passé ces dernières semaines est assez spectaculaire. C’était très agréable, mais jeudi, c’est une autre histoire. C’est la Ligue Europa, c’est une équipe italienne, et nous jouons à Rome. On verra bien ce qui se passe. Cela pourrait arriver, mais ce n’est pas quelque chose que nous prévoyons pour le moment.«
Pour rappel, la Roma avait éliminé Leverkusen (1-0, 0-0) au même stade de la compétition la saison dernière.