Giannis Antetokounmpo, star des Milwaukee Bucks en NBA, ne disputera pas la Coupe du monde de basket avec la sélection grecque. Le joueur a lui-même annoncé la nouvelle via ses réseaux sociaux ce vendredi. La compétition débute dans deux semaines, soit le 25 août et se jouera aux Philippines, au Japon et en Indonésie.
»Tout le monde connaît ma passion et mon amour pour la sélection et cela ne changera jamais. Depuis la fin de ma saison NBA, je pousse mon corps dans ses retranchements pour être le joueur dont notre équipe a besoin, afin d’accomplir nos objectifs. […] Je suis très déçu par cette conclusion mais c’est une décision qui a été prise avec le staff médical. », a écrit Giannis Antetokounmpo.
Malgré ce forfait pour le Mondial 2023 de basket, celui qu’on surnomme le “Greek Freak” compte bien être présent aux JO de Paris 2024 : ‘‘Mon but, et le but de notre équipe est de nous qualifier pour les Jeux olympiques de 2024 et ce sera un honneur de représenter ma sélection l’année prochaine. », ajoute-t-il.
La fin de cette saison a été un véritable défi pour Giannis Antetokounmpo. La superstar grecque avait déjà été freinée par une blessure au dos, laquelle l’avait contrainte à limiter sa performance lors du premier tour des séries de la conférence Est contre le Miami Heat. Malheureusement, les Bucks avaient perdu cette série (1-4) et Giannis avait dû manquer deux matchs consécutifs.
Pour rappel, la Grèce est logée dans le groupe C de la Coupe du monde, en compagnie les États-Unis favoris incontestés de la compétition. La sélection grecque entamera sa compétition le 26 août face à la Jordanie.