Live logo
Live logo
AccueilNon classifié(e)Barrages CDM 2022 : éliminée, l'Egypte porte plainte contre le Sénégal

Barrages CDM 2022 : éliminée, l’Egypte porte plainte contre le Sénégal

- Advertisement -
Pigier Bachelier

Quelques heures après son élimination en barrages de la Coupe du Monde 2022 par le Sénégal, l’Egypte par le biais d’un communiqué de sa fédération, a décidé de déposer plainte contre les Lions de la Teranga. Les Pharaons se plaignent du déroulement infernal de ce match.

L’Egypte n’ira donc pas au Mondial 2022. Les Pharaons ont été éliminés par le Sénégal, aux tirs au but, comme lors de la finale de la CAN 2022. Une désillusion terrible pour les coéquipiers de Mohamed Salah, encore plus difficile à accepter, d’autant plus que les Égyptiens ont vécu un véritable enfer au Sénégal lors du match retour des barrages. Entre la tête de Salah criblée de laser lors de la séance des tirs au but, leur bus retardé et caillassé, et les joueurs victimes de jets de bouteille durant l’échauffement et banderoles à caractère raciste, la Fédération égyptienne de football a décidé de porter plainte contre le Sénégal.

- Publicité-

« La Fédération égyptienne de football a déposé une plainte formelle contre son homologue sénégalaise auprès de l’observateur de match, le responsable de la sécurité, de la CAF et de la FIFA, avant le début du match entre les deux équipes. L’équipe égyptienne a été victime de racisme après l’apparition de banderoles injurieuses dans les tribunes visant les joueurs, notamment Mohamed Salah. De plus, les supporters sénégalais ont terrorisé les joueurs égyptiens en leur lançant des bouteilles et des pierres pendant l’échauffement, ainsi qu’en attaquant le bus de l’équipe égyptienne, ce qui a provoqué des éclats de verre et des blessures, ce qui a été documenté avec des photos et des vidéos jointes à la plainte », peut on lire dans un communiqué de l’EFA posté sur Instagram.

Si la qualification des Lions de la Téranga pour le Mondial 2022 ne risque pas d’être remise en question, le Sénégal pourrait écoper de grosses sanctions, notamment financières si les faits sont avérés. Pour le moment, la CAF n’a pas encore réagi à cette plainte, même si l’instance faîtière du football africain devrait lancer une enquête pour faire la lumière sur ces événements.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Monde

Cisjordanie: un assaillant tué après avoir blessé 07 soldats israéliens

Soudan

Soudan : 67 civils tués dans un bombardement des Forces de soutien rapide à El Fasher

Bénin

« Houngbédji est un homme politique sans conviction, inconstant et versatile », le tacle sévère de Gbadamassi

RD Congo

RDC: le M23 annonce un cessez-le-feu unilatéral après son offensive à Goma

Monde

La France délocalise la fabrication de ses tenues militaires en Afrique

Bénin

Agetip-Bénin: deux ans de prison requis contre l’ex-DG, Raymond Adékambi

Ouganda

L’Ouganda lance un essai clinique pour un vaccin contre Ebola

Bénin

Bénin: le CCO dénonce le débat autour de l’éligibilité de Talon en 2026

Burkina Faso

Sherif Nada : « L’Égypte se tient aux côtés du Burkina Faso en cette épreuve »

Bénin

3è mandat de Talon: des juristes attaquent devant la cour, le recours de Lagnidé