Le sourire forcé des joueurs barcelonais après leur large victoire à Villarreal (5-1), ce dimanche, a rapidement laissé place à l’inquiétude. La raison ? La grave blessure de Marc-André ter Stegen, qui pourrait contraindre le portier allemand à déclarer forfait pour le reste de la saison.
Victime d’un choc violent lors d’un corner, le gardien catalan a été contraint de quitter le terrain sur une civière, les larmes aux yeux. Les premieres nouvelles semblent confirmer les pires craintes. En effet, selon Catalunya Radio Ter Stegen pourrait être absent au moins huit à neuf mois et donc forfait pour le reste de la saison.
Cette nouvelle tombe comme un couperet pour le FC Barcelone, déjà fortement éprouvé par une série de blessures. Frenkie de Jong, Dani Olmo, Ronald Araujo, Gavi, Andreas Christensen, Marc Bernal et Firmin Lopez sont tous à l’infirmerie.
Privé de son gardien titulaire, le Barça va devoir s’appuyer sur Iñaki Peña, un jeune portier talentueux mais peu expérimenté au plus haut niveau. Un recrutement d’urgence pourrait être envisagé, mais le marché des transferts étant fermé, les options sont limitées.
L’absence de Ter Stegen est un coup dur pour le club, mais aussi pour le joueur lui-même. Le portier allemand, qui est l’un des piliers de l’équipe, va devoir entamer une longue période de rééducation. Son retour sur les terrains est incertain, et l’avenir de sa carrière pourrait en être affecté.