Touché au genou face à la Hongrie lors de l’Euro 2020, Ousmane Dembélé avait quitté l’effectif des Bleus dans la foulée. Opéré ce lundi 28 juin 2021 en Finlande, le club catalan a annoncé que son joueur allait bel et bien être absent pendant 4 mois.Â
Gros coup dur confirmé pour Ousmane Dembélé. Opéré ce lundi en Finlande, après sa blessure contracté à l’Euro 2020 lors du match face à la Hongrie, l’international français sera absent des terrains pendant 4 mois. Le FC Barcelone a annoncé la nouvelle ce jour via un communiqué sur son site.
«Le joueur du FC Barcelone, Ousmane Dembélé, a été opéré avec succès à Turku (Finlande) par le Docteur Lasse Lempainen, sous la supervision des services médicaux du club, de sa désinsertion du tendon distal du biceps fémoral du genou droit. La durée de son absence est estimée à 4 mois environ. Après avoir disputé deux matches de l’Euro 2020, l’attaquant français s’est blessé le samedi 19 juin à Budapest, contre la Hongrie. Cette saison, il a joué 44 matches avec le Barça et inscrit 11 buts», a publié le club.
Très peu blessé cette saison, le joueur Français va connaitre un nouvel long arrêt qui pourrait remettre sa place au FC Barcelone en question. D’ailleurs, l’ailier catalan ne serait pas très ouvert à poursuivre l’aventure en Espagne, et rejetterait même les offres de prolongation du club, à un an de la fin de son contrat.
[COMMUNIQUÉ MÉDICAL ðŸ“]@Dembouz a été opéré avec succès aujourd'hui. La durée de son absence est estimée à 4 mois.
— FC Barcelona (@fcbarcelona_fra) June 28, 2021
Plus d'infos 👉 https://t.co/KDtJUCp3ma pic.twitter.com/2wkdEn9aHt