Sous contrat avec le club qatari d’Al Sadd, Xavi Hernandez est de plus en plus cité du côté du Barça où il devrait prendre la tête de l’équipe catalane, en remplacement de Ronald Koeman, licencié. Mais son club n’entend pas le laisser partir, en tout cas pas sans condition.
Xavi Hernandez va -t-il enfin entraîner le Barça? L’ancien milieu de terrain blaugrana a été longtemps associé au club catalan mais les négociations entre les deux parties n’ont jamais débouché sur un accord. Mais plus pour cette fois-ci apparemment. Alors que la direction barcelonaise recherche un technicien sur le banc du club espagnol depuis le départ de Ronald Koeman, limogé mercredi, les dirigeants culés ont jeté leur dévolu sur l’ex-capitaine de la Roja. La presse espagnole annonce même que le président Joan Laporta aurait déjà entamé les discussions avec le natif de Terrassa.
Sauf que du côté du Qatar, on n’entend pas libérer l’ex-international espagnol. Dans un communiqué publié vendredi sur son site officiel, le club d’Al Sadd a réagi aux rumeurs envoyant son entraîneur sur le banc du Barça. « En réponse à ce qui est en train de circuler, la direction de Al Sadd réaffirme que Xavi a un contrat de deux ans avec le club et se concentre pleinement sur les prochains matchs de l’équipe, pour maintenir notre avance en tête du championnat et défendre notre titre », a commenté la formation de Doha, entraînée par Xavi depuis mai 2019.
Mais selon la presse espagnole, Al Sadd ne serait pas contre le départ de Xavi pour le Barça. Le club qatari serait même prêt à libérer son entraîneur mais sous deux conditions: diriger encore deux rencontres face à Al Ahli samedi, et mercredi prochain contre Al-Duhail. « J’ai une relation amicale avec Xavi et on s’est régulièrement parlé ces derniers mois. Mon opinion (à son égard) est bonne, très bonne. J’ai toujours dit que Xavi finirait un jour par être entraîneur du Barça. Mieux, j’aimerais qu’il soit l’entraîneur du Barça sous ma présidence. Ce que je ne sais pas, c’est quand », a souligné vendredi Joan Laporta, le président du club blaugrana.