Mario Balotelli, l’ancien attaquant de Liverpool, Manchester City, Inter Milan et de l’AC Milan n’a pas hésité à saluer les qualités techniques d’un footballeur africain, évoquant une comparaison surprenante avec la star brésilienne Neymar Junior.
Balotelli, connu pour sa franchise, a évoqué une expérience personnelle avec l’ancien international marocain Adel Taarabt, qu’il a côtoyé lors de leur passage commun à l’AC Milan, et l’a placé techniquement au-dessus du brésilien Neymar.
« Vous allez m’insulter, mais pour moi, techniquement, il est meilleur que Neymar. Neymar est mon ami et un phénomène absolu. Il n’y a rien à dire et les deux joueurs ne peuvent pas être comparés, bien sûr », a affirmé Balotelli lors d’un podcast « Mais si nous ne regardons que l’aspect technique, Taarabt est meilleur, je le jure », a-t-il ajouté, faisant référence au milieu de terrain marocain de 34 ans, actuellement en poste à Al-Nasr aux Émirats arabes unis.
Il faut dire que Balotelli n’est pas le premier nom de renom dans le monde du football à saluer Adel Taarabt. Luka Modric, ancien coéquipier de Taarabt à Tottenham et lauréat du Ballon d’Or en 2018, l’avait surnommé « Zidane » en raison de ses talents exceptionnels. « Il m’appelait Zizou. À l’entraînement, il se régalait. Il me disait que c’était incroyable », avait révélé le Marocain lors d’un live sur Twitter avec Soccer 212.