Alfredo Relaño, journaliste espagnol de renom et représentant de son pays lors des votes du Ballon d’Or 2024, a dévoilé son bulletin de vote. Contre toute attente, Relaño a placé Vinicius Jr. en tête de sa liste, suivi de Rodri, Bellingham et d’autres grands noms du football mondial.
«Ma liste était dans ordre : Vinicius, Rodri, Bellingham, Kroos, Carvajal, Mbappé, Lamine (Yamal), Foden et Palmer», a révélé l’homme de 73 ans, relayé au lendemain du sacre très controversé de son compatriote.
Interrogé sur son choix de ne pas avoir attribué la première place à son compatriote Rodri, lauréat du Ballon d’Or, Relaño a expliqué : « Je pense que Vinicius est le meilleur joueur. Il possède une magie particulière que je n’ai pas retrouvée chez Rodri.«
Le journaliste a ainsi mis en avant les qualités exceptionnelles de l’ailier brésilien du Real Madrid, tout en reconnaissant le talent indéniable du milieu de terrain espagnol de Manchester City. La polémique sur le non-sacre de Vinicius Jr n’est pas prêt de s’arrêter.
Commenter :vini jr il est meilleur j’espere que vous connaisser