Les candidats libres à l’examen du Baccalauréat session de Juin 2023 peuvent maintenant retirer leur convocation. L’opération a été lancée depuis le mercredi 17 Mai dernier.
Les candidats libres à l’examen du Baccalauréat session de Juin 2023 ont jusqu’au vendredi 16 Juin 2023 pour le retrait de leur convocation. C’est par un communiqué du 9 mai dernier que l’information est portée à leur connaissance par la direction de l’office du baccalauréat. Selon le contenu du communiqué, le retrait effectif des convocations a commencé depuis le 17 Mai dernier.
L’opération de retrait se déroule dans les directions départementales des enseignements secondaires techniques et de la formation professionnelle. Les candidats libres des départements de l’Atlantique et du Littoral sont quant à eux invités à retirer leur convocation au CEG Sainte Rita à Cotonou.
Le directeur de l’office du baccalauréat, le professeur Alphonse da Silva invite tous les candidats à bien vérifier toutes les informations mentionnées sur leur convocation. Il s’agit notamment de la conformité du nom, du prénom de la date et lieu de naissance avec ce qui est sur leur pièce d’identité. Les candidats sont également invités à vérifier leur centre de composition et les épreuves pratiques sur leur convocation.
Il faut souligner que les convocations des candidats officiels seront imprimés en ligne et distribués par leur chef d’établissement. En cas d’incorrection sur les convocations, les candidats sont priés de faire les formalités de rectification avant le démarrage de la phase écrite de l’examen.
Targ