Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociété"Avec un avortement, on augmente la détresse de la femme...", Mgr N'koué dans la contre-attaque

« Avec un avortement, on augmente la détresse de la femme… », Mgr N’koué dans la contre-attaque

- Publicité-

Le clergé catholique n’est pas convaincu des explications du gouvernement pour justifier la pertinence de la loi N° 2021-12 modifiant et complétant la loi 2003-04 du 3 mars 2003 relative à la santé sexuelle et à la reproduction en République du Bénin. Par des contre arguments, Mgr Pascal N’Koué démonte ce qui justifie la prise de cette loi et martèle que l’avortement augmentera la détresse de la femme.

Au Bénin, l’avortement est désormais légal. En effet, dans la nuit du 21 au petit matin du 22 Octobre 2021, les députés réunis en session extraordinaire ont voté à l’unanimité la loi N° 2021-12 modifiant et complétant la loi 2003-04 du 3 mars 2003 relative à la santé sexuelle et à la reproduction en République du Bénin. Une loi qui légalise sous certaines conditions l’avortement.

A Lire aussi: Bénin; Conseil électoral: 4 dossiers à examiner en session extraordinaire ouverte ce mardi

Avant le vote, la conférence épiscopale du Bénin à travers un communiqué a qualifié « d’inique » le projet de loi et à inviter les députés à le rejeter. Un appel qui ne sera pas entendu, puisque la loi sera votée le lendemain à l’unanimité des parlementaires présents à l’hémicycle.

Malgré le vote de cette loi, l’Eglise ne change pas sa position par rapport à l’avortement. Reçu sur une radio confessionnelle, Monseigneur Pascal N’Koué a eu des mots assez durs contre les tenants et aboutissants de cette loi polémique. Balayant du revers de la main, l’argument qui consiste à dire que c’est pour éviter des détresses à la femme, l’archevêque de Parakou affirme: « Si une femme est en détresse, il faut plutôt l’aider ». Selon le prélat, aucune difficulté matérielle ne doit conduire à la suppression de la vie.

…Nous avons des ambitions monstrueuses …

L’archevêque de Parakou qualifie l’adoption de la loi N° 2021-12 modifiant et complétant la loi 2003-04 du 3 mars 2003 relative à la santé sexuelle et à la reproduction en République du Bénin comme une Å“uvre criminelle, une légalisation « cynique, macabre et inhumaine « . 

- Publicité-

A le croire, les « pseudos arguments  » véhiculés par la loi à savoir les détresses matérielle, éducationnelle et autres de la femme ne tiennent pas debout. «  Avec un avortement, on augmente la détresse de la femme parce que la femme n’oublie pas, sa conscience est troublée« , indique-t-il.

Si une femme est en détresse, poursuit-il, « il faut plutôt l’aider, il faut plutôt créer une association pour aller au secours des femmes en détresse », préconise-t-il avant de trouver derrière cette loi, la main invisible des puissances économiques. « Il y a des gens qui sont prêts à financer (nos ambitions ) moyennant notre destruction« , prévient-il.

Pour Monsieur Pascal N’Koué, une société qui légalise l’avortement est en perte de vitesse. L’adoption de cette loi est perçue par l’autorité morale comme l’expression de la dépendance des pays africains qui, selon lui ont encore du pain sur la planche. « Nous avons des ambitions, des ambitions monstrueuses, mais si nous n’avons pas le pouvoir de les financer, il y a des gens qui sont prêts à les financer moyennant notre destruction ; destruction morale », insiste le prélat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Burkina Faso

Burkina Faso: un haut magistrat incarcéré pour une vaste escroquerie immobilière

Crise dans l’Est de la RDC : sommet décisif entre l’EAC et la SADC ce samedi

Soudan du Sud

Mpox : le Soudan du Sud en état de vigilance après un premier cas

Monde

Etats-Unis: « Joe, t’es Viré », Trump prive Biden d’accès aux renseignements confidentiels

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : la France restitue sa base militaire d’Abidjan le 20 février

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : Tidjane Thiam renonce officiellement à sa nationalité française

Bénin

Bénin: la Cour condamne le bâtonnier de l’ordre des avocats pour violation de la constitution

Brésil: décès d’une star du p0rn0 en plein tournage d’un plan à trois

Ukraine: l’Occident veut-il déjà se débarrasser de Volodymyr Zelensky ?

Bénin

Bénin: un incendie au marché Sainte Rita fait d’importants dégâts matériels