A l’instar de Cristiano Ronaldo avec les bouteilles de Coca-Cola, Paul Pogba a retiré une bouteille de bière placée sur le pupitre, avant la conférence de presse après la victoire de la France face à l’Allemagne (1-0).
Sponsor ou pas, Paul Pogba n’a visiblement pas souhaité que son image soit associée à une marque de bière. Mardi soir, le joueur français a retiré une bouteille d’Heineken placée devant lui, pour la mettre sous la table, afin qu’elle ne soit plus visible dans le champ des caméras. A contrario de CR7, il a gardé les bouteilles de Coca-Cola.
La bière néerlandaise est l’un des partenaires de cet Euro, le produit mis en avant est sans alcool. Les placements de produits ne semblent guère appréciés par les joueurs.
Il faut dire que la consommation de bière (comme celle du Coca-Cola) n’est franchement pas recommandée pour la santé, en particulier lorsqu’on pratique du sport à un certain niveau. Pas étonnant donc que des joueurs refusent d’y associer leur image. Ce qui est plus étonnant, en revanche, c’est que, coup sur coup, deux joueurs osent s’affranchir des règles de sponsoring qui s’imposent théoriquement à eux.
Mardi, le milieu de terrain a signé une performance XXL dans l’entrejeu des Bleus en étant le joueur ayant touché le plus, le ballon (74). Il est aussi celui qui en a intercepté le plus (3). Une activité récompensée par le titre honorifique d’homme du match.