Une délégation du cadre de concertation de l’opposition (CC de l’opposition) était dans la matinée de ce lundi 25 novembre au siège du parti l’Union Progressiste le Renouveau. Conduite par Eugène Azatassou, la délégation est allée exposée la démarche de l’opposition pour un audit concerté du fichier électoral.
Une délégation du cadre de concertation de l’opposition a échangé ce lundi 25 novembre 2024 avec les membres de la haute direction politique du parti Union Progressiste le Renouveau. Les échanges ont eu lieu au siège nationale annexe de ce parti politique de la mouvance.
Au menu des échanges, l’audit consensuel du fichier électoral en vue de garantir l’égalité dans la compétition électorale de 2024. L’audit du fichier électoral était une demande du parti Les Démocrates validée par le chef de l’Etat, le président Patrice Talon.
Le cadre de concertation de l’opposition est donc allé exposé aux responsables du parti UP le Renouveau les modalités convenues pour la mise en Å“uvre de ce fichier et la nécessité pour tous les partis politiques de s’impliquer dans une démarche consensuelle.
Le secrétaire général adjoint du parti Union Progressiste le Renouveau à la tête de la délégation des membres de la haute direction de l’UPR, David Houinsa a apprécié favorablement la démarche du cadre de concertation de l’opposition . Selon lui, cette démarche marque un signal fort pour une démocratie participative et transparente.
Le parti présidé par Joseph Djogbénou a versé ses propositions à la délégation du cadre de concertation de l’opposition. Pour sa part, Eugène Azatassou a réitéré sa volonté de voir se réaliser un audit rigoureux du fichier électoral afin de s’assurer que chaque citoyen béninois en âge de voter puisse librement et en toute confiance exercer ce droit.