Au moins 37 civils ont été tués lundi, à Darey-Daye, près de la frontières avec le Mali, par des hommes armés venus à motos.
«L’attaque a lieu à Darey-Daye vers 15h00 (14h00 GMT)» lundi 16 août, et a été commise «par des hommes armés venus à motos», rapporte une source locale citée par AFP, ajoutant que les dJihadistes ont tiré «sur des gens en train de cultiver leurs champs». Selon la source, 37 civils ont été tués, dont quatre femmes et treize mineurs. L’attaque a été décrite comme «très sanglante».
A lire aussi: Coronavirus au Nigéria: Muhammadu Buhari placé en quarantaine
Darey-Daye est un village la région de Tilabéri, frontalière avec le Mali. Pour rappel, le massacre de Darey-Daye a lieu le 15 mars 2021, lors de la guerre du Sahel. Au moins 58 personnes ont été tuées dans l’attaque menée par des hommes armés. Le terrorisme demeure une menace permanente au Niger, malgré les efforts du gouvernement. Récemment, l’Etat nigérien a annoncé l’installation d’une base aérienne stratégique dans la région de Diffa pour renforcer l’arsenal militaire contre le terrorisme.