Une nouvelle attaque attribuée au djihadiste dans la nuit du samedi 29 à dimanche 30 mai 2021, a fait 5 morts au centre du Mali.
En pleine crise politique, le Mali continue d’essuyer des attaques terroristes. Dans la nuit du samedi à dimanche, un poste de sécurité mixte «police et eaux-forêt» de la localité de Bougouni a été attaqué par des présumés djihadistes. Selon le bilan de l’attaque, un policier a été tué ainsi que 4 civils.
A lire aussi: Le président malien Assimi Goita au Ghana pour le sommet de la CEDEAO
« Le poste de contrôle PK situé à quelques 6 kilomètres de la ville de Bougouni a été la cible d’une attaque par des hommes armés non identifiés », a rapporté le journal en ligne « Gao Infos ». Pour l’heure, aucune partie n’a revendiqué l’attaque et aucune déclaration officielle n’a été faite.
Le centre du Mali est en proie aux attaques terroristes. Le 13 mai dernier, des hommes armés ont attaqué une position des Forces armées maliennes (FAMa) dans la localité de Tominian située dans la région de Ségou. Un militaire a été tué dans cette attaque. La nouvelle attaque intervient alors que le sort du Mali est en débat ce dimanche, au sommet extraordinaire de la CEDEAO qui se tient à Accra, au Ghana, après le deuxième coup d’Etat survenu au Mali.