Live logo
Live logo

Atletico Madrid: Diego Simeone réagit au sacre, et encense Suarez

AccueilSportMonde – SportAtletico Madrid: Diego Simeone réagit au sacre, et encense Suarez
-Publicité-
BIIC

L’Atletico Madrid a remporté, ce samedi 22 mai 2021, le 11e titre de champion d’Espagne de son histoire. Un titre obtenu en grande partie grâce au technicien argentin, Diego Simeone. L’entraîneur des Colchoneros a réagi après le sacre et encensé son attaquant, Luis Suarez.

Après 2014, Diego Simeone a remporté, ce samedi, son deuxième titre de Liga en tant qu’entraîneur de l’Atlético de Madrid. Les Colchoneros ont battu Valladolid sur le score de 2-1 pour valider le titre. En conférence de presse d’après-match, le technicien argentin a rendu hommage à son équipe, notamment, à Luis Suarez.

Le technicien argentin a d’abord mis en avant le caractère spécial du titre pendant une année compliquée, et a ensuite encensé toutes les personnes impliquée dans cette victoire.

« On sort d’une année très compliquée, comme le monde entier, une année difficile pour toutes les équipes. Et finir champions après une année si difficile, ça fera date. Ça veut dire beaucoup sur ce club, ça signifie qu’il est fait d’une autre matière. Derrière moi, il y a un travail humain énorme, beaucoup de gens. Il y a cinq ou six semaines, j’étais avec les kinés, et je leur avais dit qu’à partir de ce moment, on ne se saluerait plus en disant : « Bonjour » mais en disant « on va finir champions ». Et c’est ce qui s’est passé.», a declaré, le Cholo

Simeone a ensuite eu des mots élogieux envers son attaquant, Luis Suarez, qui a sans doute été l’homme providentiel du titre.

- Publicité-

« Suarez est un homme racé, qui aime la défiance, un goleador, un type qui, poussé à la sortie par un club aussi extraordinaire que le Barça, a voulu continuer à prouver qu’il était vivant. L’équipe l’y a aidé et il s’est engagé, il s’est senti très à l’aise et il a fini par faire une saison fantastique. », a lancé Simeone

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Arsenal 5-1 Man City: le limogeage de Pep Guardiola réclamé

Liga: Lamine Yamal écrase un record de Lionel Messi

Espagne: le procès de Luis Rubiales pour « baiser forcé » ouvert ce lundi

Real Madrid: «Je lui apprendrais à jouer en 9», Cristiano Ronaldo sur Mbappé

Bénin

Coupe Davis 2025: le Bénin décroche son ticket pour le Groupe II Mondial

Monde

Liga: Le Real Madrid dénonce un « scandale mondial » après la défaite contre l’Espanyol

Premier League: Arsenal gifle Manchester City

Mercato: Casilla met en garde le Real Madrid contre Vinicius Jr et Rodrygo

Manchester City-Real Madrid: Pep Guardiola s’attend à un match «extrêmement difficile »

Bénin

Mercato: Désiré Sègbè Azankpo rebondit à l’AS Cannes en D4 française