Selon les informations d’El Chiringuito, l’entraîneur argentin de 52 ans Diego Simeone, aurait décidé de quitter l’Atletico de Madrid à l’issue de la saison en cours.
La fin d’une ère à l’Atletico de Madrid? En difficulté ces dernières saisons à la tête de l’ATM, l’entraîneur Diego Simeone aurait décidé de quitter ses fonctions en fin de saison, selon les informations d’El Chiringuito. Toujours selon la même source, celui qui est en poste depuis fin 2011, en aurait déjà informé le président des Colchoneros, Manuel Angel Gil Marin. Le choix d’El Cholo, qui n’est pas encore officiel, serait certainement motivé par les derniers résultats décevants des Madrilènes.
Déjà auteur d’un dernier exercice compliqué, l’Atletico Madrid ne va pas mieux cette saison. Les Colchoneros occupent actuellement la 5e place du championnat espagnol, à 14 points du leader, le FC Barcelone, contre qui, ils se sont inclinés dimanche à domicile (0-1). Les coéquipiers d’Antoine Griezmann ont sans doute dit adieu au titre en Liga. En Europe, ils n’ont pas fait mieux, se faisant éliminer de toutes les compétitions continentales dès la phase de groupes de la Ligue des champions (4è de la poule B).
Si le départ de Diego Simeone est confirmé en fin de saison, cela équivaudra à la fin d’une ère pour les Colchoneros, marquée par des succès inoubliables mais aussi des échecs qui sont restés gravés dans les mémoires de tous. Avec le Cholo, l’Atlético a notamment remporté la Liga en 2021, au terme d’une dernière journée passionnante et un choc contre le FC Barcelone.
Dans son armoire à trophée avec l’ATM, Simeone peut aussi ajouter deux Ligues Europa (2012, 2018). Mais les coéquipiers d’Antoine Griezmann ont également échoué deux fois en finale de la Ligue des champions, en 2014 et 2016. A chaque fois contre le voisin et rival éternel, le Real Madrid.