La sprinteuse béninoise, Noélie Yarigo, a décroché la médaille d’or en 800m dames au World Indoor Tour Silver à Val de Reuil., samedi, en France. Une performance mondiale pour la « Gazelle de Pendjari ».
Noélie Yarigo a encore frappé. La sprinteuse béninoise a établi un nouveau record samedi, au World Indoor Tour Silver à Val de Reuil.. L’athlète a décroché la médaille d’or au 800m où elle a fini première avec un chrono de 1 min 59 secondes 29 tierces. La jeune femme devance ses concurrentes, la suisse Audrey Wereo (2è, 2 min 55 tierces) et la française Raharolahy (3è, 2 min 83 tierces).
Un nouvel exploit pour la « Gazelle de Pendjari » qui s’offre la meilleure performance mondiale de l’année dans sa catégorie. Une fierté pour la Béninoise qui a savouré son sacre sur les réseaux sociaux. «Â Bonjour chers tous, je viens d’établir la meilleure performance mondiale de l’année au 800m en 1’59″26 au World Indoor Tour Silver à Val de Reuil, record national du Bénin et de la France. », s’est réjoui Noélie Yarigo.
Qualifiée pour le championnat du monde d’athlétisme qui aura lieu du 19 au 27 août 2023 à Budapest en Roumanie après avoir décroché les minima mondiaux au meeting de Rovereto en Italie, Noélie Yarigo avec sa nouvelle performance XXL se met sans doute dans de bonnes dispositions pour cette compétition internationale. Échouée aux portes des finales lors des derniers Mondiaux à Eugene aux Etats-Unis, l’athlète béninoise espère cette fois-ci monter sur le podium, et pourquoi pas décrocher la médaille d’or.