Auteur d’un triplé, Ademola Lookman a été le grand artisan du sacre de l’Atalanta Bergame en Europa League, tombeur du Bayer Leverkusen (3-0), mercredi soir. Et l’attaquant nigérian n’a pas manqué de savourer son exploit historique.
Ce mercredi soir, l’Atalanta Bergame a réalisé un exploit monumental en infligeant au Bayer Leverkusen sa première et plus lourde défaite de la saison lors de la finale de la Ligue Europa. Leverkusen, invaincu depuis 51 matchs, a dû s’incliner face à une équipe italienne portée par un homme en état de grâce : Ademola Lookman.
L’ailier nigérian a marqué les trois buts uniques de la rencontre, offrant ainsi à l’Atalanta son premier trophée européen de son histoire. Une performance exceptionnelle du Super Eagle, qui a fait basculer la finale en faveur de son équipe.
À l’issue du match, Lookman a réagi à son incroyable soirée. « C’est la réalité. Oui, c’est fantastique ce qu’on a tous fait. Je suis très heureux d’avoir gagné le trophée ce soir. L’un des plus beaux jours de ma carrière, oui, j’espère qu’il y en aura d’autres. J’ai joué mon foot, mon jeu. Tout était clair dans ma tête, l’équipe m’a beaucoup aidée », a-t-il déclaré au micro de Canal+.
En marquant ce triple, Ademola Lookman entre dans l’histoire en devenant le premier joueur à inscrire trois buts en finale de la Ligue Europa. Une performance qui reste gravée dans les annales du football et qui souligne l’impact déterminant de l’ailier nigérian.