Le directeur départemental du trésor public du département de l’Atacora est gardé, depuis le mercredi 10 Mai, à la Brigade économique et financière. A la suite du directeur, plusieurs trésoriers communaux ont été convoqués, ce vendredi, dans le même dossier.
La Brigade économique et financière (BEF) est déterminée à faire toute la lumière sur le dossier de non-payement de prime de mission, dont est impliqué le directeur départemental du trésor public du département de l’Atacora.
A Lire aussi: Situation politique au Bénin: Komi Koutché dénonce la privatisation de l’économie par le pouvoir Talon
A la suite du directeur départemental du trésor de l’Atacora, qui est interpellé, depuis le mercredi 10 Mai dernier, plusieurs trésoriers communaux sont convoqués, ce vendredi 14 Mai 2021, par la Brigade économique et financière.
En effet, dans sa plainte, le chauffeur du directeur général du trésor public de l’Atacora a également évoqué l’existence d’une gabegie, qui serait liée aux frais d’entretien de postes comptables, dont les services en réalité n’existeraient pas.
Rappelons que le directeur départemental du trésor public du département de l’Atacora aurait gardé, par devers lui, les frais de mission de son chauffeur. Ce dernier, pour récupérer son dû, a porté plainte contre son patron.
Dans sa plainte, le conducteur du véhicule administratif ne s’est pas limité à ses frais de mission. Il a profité pour régler ses comptes à son patron, en évoquant des frais fictifs de dotation pour l’achat de produits d’entretien, de réparation de serrure, de robinet, de sarclage et bien d’autres menus services au niveau de certaines Communes.