L’AS Roma s’est qualifié pour la finale de la Ligue Europa ce jeudi soir, après son nul sur la pelouse du Bayer Leverkusen (0-0), lors de la demi-finale retour de la compétition. Après la rencontre, l’entraîneur de la Louve José Mourinho n’a pas pu cacher sa joie.
L’AS Roma disputera la finale de la Ligue Europa cette saison. Après avoir remporté une victoire précieuse à domicile lors de la demi-finale aller contre le Bayer Leverkusen (1-0), les Romains ont décroché leur ticket pour l’ultime match de la compétition après leur prestation solide lors du match retour ce jeudi (nul 0-0). C’est la deuxième finale européenne de suite pour le club de la Louve, depuis l’arrivée de José Mourinho sur le banc l’été dernier. Évidemment, l’entraîneur Portugais était rempli de joie au coup de sifflet final de la rencontre.
Après avoir laissé éclater ses larmes sur la pelouse, l’ancien entraîneur du Real Madrid et de Manchester United a déclaré en conférence de presse: «C’est une joie immense. Les gars sont extraordinaires. Je suis ici avec eux depuis deux ans, certains arrivent et d’autres partent. Qui sort nous manque, je suis sûr que Sergio Oliveira a également célébré cette victoire. J’ai aussi un groupe extraordinaire d’assistants, d’analystes, de formateurs qui travaillent beaucoup», relayé par Footmercato.
Avant d’ajouter face aux journalistes : «moi dans l’histoire de l’AS Roma ? Mon souci est surtout d’aider les garçons à grandir, de permettre à mes joueurs de toujours faire de leur mieux et d’apporter de la joie à ces gens. Aujourd’hui, c’est une très grande joie après une nouvelle finale européenne». Larguée en championnat, la Roma a une ultime chance de se qualifier pour la Ligue des champions la saison prochaine. Pour cela, il faudra battre le FC Séville en finale de la Ligue Europa le 31 mai prochain.