Alors qu’Arsenal doit composer avec de nombreuses blessures cette saison, Mikel Arteta, le manager des Gunners, a assuré la polyvalence et l’adaptabilité de Thomas Partey. Le milieu de terrain ghanéen s’est illustré dans plusieurs rôles, y compris celui du latéral droit lors de deux titularisations en Premier League, démontrant sa capacité à s’adapter aux besoins de l’équipe.
Avec un contrat qui expire cet été, Partey reste au centre des préoccupations du club, qui pourrait bientôt entamer des discussions sur son avenir. Arteta a souligné la contribution essentielle de l’ancien joueur de l’Atlético de Madrid et exprimé sa satisfaction quant à son niveau de performance actuel : « La seule chose dont nous avions besoin, c’était que Thomas soit au niveau que nous souhaitions » , a déclaré Arteta vendredi. « Il travaille dur et joue très bien à différents postes, s’adapte à différentes exigences, et il s’en sort très bien. »
Cette saison, Partey a su se montrer indispensable grâce à sa polyvalence et sa capacité à évoluer dans divers postes pour répondre aux besoins de l’équipe. « C’est un joueur important pour nous. Il est dans une très bonne situation, et nous aurons ces discussions », a ajouté le technicien allemand sur le Ghanéen.
Alors qu’Arsenal poursuit sa quête pour les premières places en Premier League, la flexibilité de Partey s’avère un atout majeur. Les discussions concernant son avenir au sein du club marqueront un tournant pour les Gunners, qui pourraient décider de prolonger leur collaboration avec un joueur essentiel au système d’Arteta.