Après la victoire d’Arsenal sur la pelouse de Newcastle (2-0), dimanche, l’entraîneur des Gunners Mikel Arteta a confié aux médias qu’il croit toujours au titre en Premier League.
Après avoir tenu de longs mois en tête du classement de la Premier League, Arsenal a quitté son trône, après sa défaite contre Manchester City. Mais, les Gunners n’ont pas arrêté de croire en leur rêve de soulever à nouveau le trophée du championnat anglais. La victoire sur la pelouse de Newcastle (2-0), dimanche, lors de la 35e journée de PL, le prouve bien. D’ailleurs, après la rencontre, l’entraîneur du club londonien Mikel Arteta a assuré que son équipe se battra jusqu’au bout pour doubler à nouveau les Cityzens, leaders, avant la fin de la saison.
« Nous sommes là, nous voulons continuer à creuser. Le trophée est là, pas très loin. La seule chose que nous puissions faire, c’est de continuer, de ne pas tourner le dos et de ne pas perdre de vue quelque chose d’autre. Il faut être déterminé chaque jour. Continuons et voyons ce qui va se passer. (…) J’ai dit aux joueurs que pour gagner aujourd’hui, il fallait réaliser la meilleure performance de la saison », a déclaré l’ancien international espagnol, dans des propos rapportés par Footmercato.
La mission s’annonce tout de même très compliquée pour Arsenal, qui a peut-être déjà laissé passer sa chance. Les Gunners comptent en effet 1 point de retard sur Manchester City, qui compte un match en moins, à seulement trois journées de la fin. Les hommes de Mikel Arteta devront donc remporter tout leur match et espérer un faux des Mancuniens pour remporter le titre.