Annoncé au Real Madrid qui a finalement opté pour le gardien espagnol Kepa Arrizabalaga, Yassine Bounou devrait rejoindre l’Arabie Saoudite cet été, à Al Hilal, où il toucherait le jackpot, au moins comparativement à ce qu’l perçoit au FC Séville.
Héros du sacre du FC Séville en Europa League la saison passée, Yassine Bounou est en passe de conclure un accord avec le club saoudien d’Al Hilal, d’après les informations rapportées par les médias sportifs espagnols, mardi. Une information confirmée mercredi par l’entraineur des gardiens du club andalous, après la défaite de son équipe face à Manchester City (1-1, 4-5 tab) en Supercoupe d’Europe.
«Je pense qu’il s’en ira. Il a des portes ouvertes en Arabie saoudite», a déclaré José Luis Mendilibar, regrettant d’ailleurs que le marché des transferts soit toujours ouvert alors que la saison a démarré.
D’après les médias espagnols AS et Marca, Al Hilal serait prêt à débourser les 20 millions d’euros demandés par Séville pour le transfert de leur gardien de but, dont le contrat avec le club ibérique court jusqu’en 2025. En Arabie saoudite, Bounou (32 ans) signerait un contrat de trois ans assorti d’un salaire annuel de 15 millions d’euros, d’après la presse.
En cas de concrétisation de cette transaction, l’international marocain rejoindra de nouvelles recrues au sein d’Al Hilal, parmi lesquelles Milinkovic-Savic, Malcom, Ruben Neves, Koulibaly et la star brésilienne Neymar, dont l’arrivée au club a été annoncée plus tôt dans la journée.
Suite à sa remarquable performance avec l’équipe nationale du Maroc lors de la Coupe du Monde au Qatar, où le pays a atteint les demi-finales, et à son succès avec le FC Séville en remportant l’Europa League, le Lion de l ‘Atlas suscitait l’intérêt de plusieurs grandes équipes européennes, notamment le Real Madrid, le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich.