Officialisé comme nouveau sélectionneur de l’Arabie Saoudite, dimanche soir, Roberto Mancini va toucher un salaire de 50 millions d’euros (hors bonus) sur deux ans et demi, selon les informations du Corriere dello Sport.
Malgré les lourdes critiques après sa démission de la tête de la Squadra Azzura, Roberto Mancini a choisi de devenir le nouveau sélectionneur de l’Arabie Saoudite. Un choix qui peut être lié à des motivations financières. En effet, en tant que nouveau responsable de l’équipe nationale saoudienne, Mancini a signé un contrat exceptionnel qui était difficile à refuser.
D’après les informations du Corriere dello Sport, l’Italien âgé de 58 ans a signé un bail impressionnant d’une valeur de 50 millions d’euros pour une période de deux ans et demi, avec en prime 10 millions d’euros de bonus. Ce salaire fera de Roberto Mancini l’entraîneur le mieux rémunéré du pays, le plaçant juste devant Steven Gerrard qui officie à Al-Ettifaq.
Toutefois, après sa démission du poste de sélectionneur de l’Italie, Roberto Mancini avait assuré que son choix n’était pas lié à une offre de l’Arabie Saoudite. « Il se passera quelque chose quand cela m’intéressera, mais l’Arabie saoudite n’y est pour rien ». Mais au vu des chiffres sortis par le Corriere dello Sport, le sentiment de trahison déjà ressenti par les supporters italiens va fortement s’accroître.