Le club saoudien d’Abha a officialisé ce jeudi l’arrivée de l’attaquant camerounais, Karl Toko Ekambi, qui s’est engagé jusqu’en 2025 avec les pensionnaires de la Saudi Pro League en provenance de l’Olympique lyonnais.
Les négociations auront duré plusieurs jours, mais c’est désormais officiel. Karl Toko Ekambi est un joueur d’Abha Club. L’attaquant camerounais s’est engagé jusqu’en 2025 avec le club saoudien en provenance de l’OL. L’officialisation a été faite ce jeudi par l’écurie du golfe dans un poste sur son compte Twitter. Le montant de l’opération est évalué à 1,5 millions d’euros.
La saison dernière, Karl Toko Ekambi avait été prêté à Rennes durant la deuxième moitié de l’exercice. Cependant, le buteur de 30 ans ne fait pas partie des plans de l’entraîneur Laurent Blanc, ce qui l’a poussé à quitter l’effectif lyonnais. Arrivé à Lyon lors de la saison 2019-2020, l’attaquant camerounais, auteur de 30 buts avec les Gones, va donc entreprendre un nouveau chapitre de sa carrière. En Arabie Saoudite, le Lion Indomptable retrouvera un ancien joueur de la Ligue 1, François Kamano, qui a rejoint le club il y a quelques jours seulement.