C’était annoncé par les médias, c’est désormais officiel. Al-Ittihad champion de la Saudi Pro League en titre et club de Karim Benzema, a annoncé le licenciement de son entraîneur Nuno Espirito Santo, ce mardi soir.
Le technicien portugais, en poste depuis juillet 2022, paie les mauvais résultats de son équipe cette saison. Le club saoudien connaît en effet une première moitié d’exercice très compliqué avec une sixième place en championnat saoudien et une récente défaite en Ligue des champions asiatique. Mais selon certains médias, ce départ pourrait également être lié à d’autres raisons.
Certaines sources locales parlent ainsi d’une relation compliquée avec Karim Benzema, la superstar du club. Dans cette situation tendue entre les deux hommes forts de l’écurie saoudienne, la direction se serait rangée du côté du Ballon d’Or 2022. La relation entre le coach et le buteur serait même arrivée à un point de non-retour ce mardi, après une confrontation assez tendue entre les deux hommes.
Pour le moment, Al Ittihad n’a pas encore annoncé le nom du remplaçant de Nuno Espirito Santo. Selon certaines indiscrétions, Laurent Blanc serait en pôle pour prendre le poste. Le technicien français sort d’une aventure, disons le, ratée sur le banc de Lyon en Ligue 1.