Accusé par la presse italienne d’avoir entamé des négociations avec l’Arabie Saoudite, dont il est devenu récemment le sélectionneur, alors qu’il était encore en poste en Italie, Roberto Mancini a répondu à ses détracteurs sur Instagram mardi.
Roberto Mancini a officiellement démissionné de son rôle d’entraîneur-chef de l’équipe nationale italienne de football, pour accepter dans la foulée, une offre lucrative avec l’équipe nationale saoudienne. Une décision surprenante qui ne passe pas en Italie. D’ailleurs, les médias du pays ont accusé le technicien d’avoir négocié avec l’Arabie Saoudite avant son départ de l’Italie.
Dans un message posté sur son compte Instagram, Mancini assure qu’il avait déjà démissionné de son poste à la tête de la Nazionale avant de débuter les discussions avec la sélection saoudienne.
« Les fausses informations et les manipulations ont toujours existé, les poèmes anciens étaient déjà remplis de fausses nouvelles, diffusées par les dieux uniquement pour confondre les mortels. Le timing est uniquement celui que j’ai également réitéré lors de la conférence de presse, c’est-à-dire que le contact réel et concret avec les représentants de la Fédération saoudienne remonte au 18 août (soit 5 jours après sa démission, ndlr), rien de plus« , a clamé l’ex-coach de Manchester City.
Il ajoute: “Et puis, pour ceux qui connaissent vraiment le football, sachez que les délais pour parvenir à des accords sont toujours extrêmement rapides, même pour quelques jours. Dans ma vie, le football a toujours été tout pour moi, depuis que je suis à peine plus qu’un enfant, sur les terrains en terre battue, à l’âge de treize ans, toujours et seulement en défiant un ballon.
Et à cette vie, la seule pour moi, j’ai toujours associé des mots fondateurs comme le sacrifice, le travail, le mérite et la confiance. Oui, faites confiance. Car recevoir une confiance totale, avec l’autonomie qui en découle, a toujours été mon critère de premier choix tant dans les relations humaines que professionnelles.”