Live logo
Live logo
AccueilNon classifié(e)Après le Ghana, le Mali, le Togo et le Sénégal, le groupe Japan Motors ouvre ses portes au Bénin

Après le Ghana, le Mali, le Togo et le Sénégal, le groupe Japan Motors ouvre ses portes au Bénin

- Advertisement -
Pigier Bachelier

Japan Motors, une entreprise référence dans la distribution de véhicules au Ghana, ouvre ses portes au Bénin. L’inauguration de leur showroom a été faite, ce mardi 18 mai 2021, à Cotonou.

Déjà présent au Ghana, au Mali, au Togo et au Sénégal, le groupe Japan Motors continue sa croissance et son développement en Afrique de l’Ouest, en ouvrant une nouvelle succursale au Bénin.

- Publicité-

Le showroom, situé au quartier Dandji à PK 5, sur la route de Porto-Novo, a été inauguré en présence de son excellence Marc Vizy, ambassadeur de la France près le Bénin, de Nouhad Kalmoni, Directeur général du groupe Kalmoni basé au Ghana, et de Ghassan Zakour, Directeur Général de Japan Motors Bénin SAS.

« On y est arrivé parce qu’on voulait vraiment tenir cet engagement, celui de satisfaire notre nouvelle clientèle béninoise, à travers une gamme diversifiée de marque de véhicule de tourisme et professionnel », a expliqué Ghassan Zakour, Directeur Général de Japan Motors Bénin SAS.

Pour lui, la priorité et l’engagement de Japan Motors est d’offrir aux Béninois, des gammes complètes de véhicules soutenues par un service après vente impeccable, en terme de disponibilité de pièces et de rapidité dans l’entretien.

- Publicité-

La mondialisation qui fait gagner tout le monde

Bien qu’ouvrir une nouvelle succursale est toujours un défi pour une entreprise et un vrai challenge, la concrétisation de Japan Motors au Bénin est pour Nouhad Kalmoni, Directeur général du groupe Kalmoni, une grande émotion « puisque c’est la continuité d’une histoire familiale depuis l’importation du premier véhicule japonais au Ghana par mon père et mon oncle en 1958 », a-t-il expliqué.

Présent à l’inauguration, Marc Vizy, ambassadeur de la France près le Bénin, est très heureux de la mondialisation, qui fait gagner tout le monde. « C’est un groupe libanais qui s’appelle Japan Motors et qui distribue des voitures françaises au Bénin. Une excellente illustration de ce que peut être une mondialisation profitable », a-t-il laissé entendre.

Numero 1 au Ghana, grâce à l’exclusivité de la distribution de la marque Nissan, qui a fait le succès de Japan Motors, depuis 1958, c’est avec Peugeot que Japan Motors veut conquérir le marché béninois.

- Publicité-

Le nouveau showroom de Japan Motors proposera plusieurs gammes complètes de véhicules commerciaux et professionnels avec, notamment, des berlines, des SUV dernière génération, avec toute la technologie haut de gamme développée par Peugeot (2008, 3008, 5008), des pick-up, des utilitaires (camionnettes), des camions, des bus de transport et bien sûr de la pneumatique.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Cameroun

Présidentielle 2025 au Cameroun : Maurice Kamto annonce sa candidature et lance une collecte de fonds

Afrique du Sud

Afrique du Sud : Donald Trump condamne la loi d’expropriation et coupe les financements

Bénin

Bénin: des hommes armés braquent une station service, près de 4000L de gasoil emportés

Algérie

Algérie : Abdelmadjid Tebboune critique Emmanuel Macron et appelle à renouer le dialogue

Bénin

Drame à Akassato: Un couple perd la vie dans un accident de circulation

Bénin

Bénin: Yayi Boni échange avec Soglo et Houngbédji

Bénin

Bénin: les membres du conseil scientifique de l’ASC du Grand Borgou nommés

Monde

Liga: Le Real Madrid dénonce un « scandale mondial » après la défaite contre l’Espanyol

Mali

Mali : 490 armes saisies en 2024, un bilan contrasté

Premier League: Arsenal gifle Manchester City