Meilleur buteur de la CAN 2023, l’attaquant de la Guinée Equatoriale, Emilio Nsue, a été suspendu jusqu’à nouvel ordre, a annoncé la FEGUIFUT qui a dénoncé le comportement peu professionnel de l’avant-centre du Nzalang Nacional.
Grand artisan du parcours encourageant du Nzalang Nacional à la CAN 2023 en Côte d’ivoire, Emilio Nsue pourrait manquer les prochaines rencontres de la trêve internationale de mars avec la Guinée Equatoriale. Auteur de 5 réalisations dans cette compétition, où les siens ont échoué en huitième de finale, battus par la Guinée (1-0), l’attaquant de CF Intercity a été exclu de l’équipe nationale. Dans un communiqué mardi, la FEGUIFUT a officialisé la suspension jusqu’à nouvel ordre de son joueur vedette, écarté pour comportement anti-professionnel.
Dans sa note, la Fédération Equato-guinéenne a dénoncé les frasques extra-sportives du joueur de 34 ans, qui s’est illustré par «Â plusieurs épisodes d’indiscipline grave » en Côte d’Ivoire. Ce dernier, avec son coéquipier Edu Salvador, était également impliqué dans un «Â incident désagréable »Â qui a nécessité l’intervention de la police locale à Abidjan. Des faits qui ont «Â conduit à une dégradation de la réputation et de l’image de l’équipe nationale et de la Guinée équatoriale», a déploré la FEGUIFUT.