Neymar emboîte le pas à Cristiano Ronaldo en affirmant que le niveau de la Saudi Pro League (SPL) est supérieur à celui de la Ligue 1. Interrogé par CNN, le Brésilien, qui a pourtant passé six saisons au Paris Saint-Germain, a déclaré que la SPL est en constante progression et qu’elle est, selon lui, d’un niveau supérieur au championnat français.
Contrairement à Cristiano Ronaldo, qui avait sévèrement critiqué la Ligue 1, la réduisant au seul Paris Saint-Germain, Neymar s’est montré plus mesuré. Il a reconnu les atouts de la Ligue 1, soulignant qu’il s’agissait d’un championnat compétitif qu’il connaissait bien pour y avoir évolué entre 2017 et 2023.
« Aujourd’hui, je pense que oui. Le niveau de la Saudi Pro League augmente et, d’après ce que je vois, il est meilleur que celui de la Ligue 1. La Ligue 1 a ses avantages. C’est un championnat très fort. J’ai joué dans ce championnat, je le connais donc bien », a-t-il déclaré, relayé par Footmercato
Cette déclaration de Neymar, venant après celle de Cristiano Ronaldo, renforce l’idée d’une attractivité grandissante de la Saudi Pro League, qui attire de plus en plus de stars internationales. Malgré cette promotion du championnat saoudien, des rumeurs persistent quant à un possible départ de Neymar du Moyen-Orient pour l’Amérique du Nord.