Le patron d’Al Hilal a également comparé le championnat saoudien à son homologue français. Et Esteve Calzada estime que la Saudi Pro League est meilleur que la Ligue 1 en terme d’attractivité.
Après Cristiano Ronaldo, Neymar a également vanté la supériorité de la Saudi Pro League par rapport à la Ligue 1, un avis renforcé par son expérience dans les deux championnats. Cette prise de position est soutenue par Esteve Calzada, PDG d’Al-Hilal, qui, dans une interview accordée à Sport , souligne l’essor du football saoudien.
« Lorsque vous consultez le classement des investissements dans les transferts, la Saudi Pro League est déjà dans le top 5 », a-t-il déclaré mettant en avant l’attraction exercée par le championnat sur des stars mondiales et des sponsors internationaux. Selon lui, cette dynamique place désormais le football saoudien en concurrence directe avec les grandes ligues européennes.
Face à ces affirmations, l’évolution rapide de la Saudi Pro League ne peut être ignorée, au risque d’éclipser peu à peu le prestige de certains championnats historiques comme la Ligue 1.