Le 24 décembre 2024 marquait le 34ᵉ anniversaire d’Apoutchou National, un événement que sa mère, Brigitte Bleu, n’a pas manqué de souligner malgré la situation délicate que traverse son fils, actuellement détenu.
En effet, de nombreuses personnalités du showbiz ivoirien ont tenu à réagir en ce jour spécial, mais c’est le message de Brigitte Bleu qui a particulièrement retenu l’attention. L’influenceur et humoriste est incarcéré depuis plusieurs semaines au Pôle pénitencier d’Abidjan dans le cadre d’une enquête liée à une affaire financière encore entourée de mystère. La justice ivoirienne soupçonne son implication dans une opération de blanchiment de capitaux.
Malgré cette épreuve, Brigitte Bleu continue de croire fermement en l’innocence de son fils. Dans une déclaration empreinte de foi et de détermination, elle lui a adressé un vibrant message de soutien. «Â Le plus douloureux, c’est de vivre avec le regret de n’avoir pas été là pour son enfant quand il en avait le plus besoin. Moi, je suis et resterai le roc de mon enfant, dans les moments difficiles comme dans les moments de bonheur. Chaque métier a ses risques, et les épreuves font partie de la vie. Mais la seule chose véritablement irréversible, c’est la mort. Dans l’adversité, garde la foi, fils. Certains grands hommes de ce monde sont tombés, mais ont su se relever comme un phénix»; a écrit Bleu Brigitte.
Selon elle, cette situation difficile constitue une « épreuve » qui permettra à Apoutchou National de ressortir grandi et renforcé. « Certaines épreuves semblent inéluctables, comme inscrites dans le cours de notre destinée. Dieu, dans sa sagesse, permet parfois des situations pour notre renaissance. Et bien que cela puisse sembler insurmontable, le même Dieu qui a permis l’épreuve te relèvera et te restaurera dans toute sa gloire», a ajouté l’actrice et réalisatrice ivoirienne.
Elle a conclu son message d’anniversaire par un hommage empreint d’amour : « Joyeux anniversaire, fils de l’Éternel. Le prince de mon cÅ“ur, le sang de mon sang. Le Guide, le Apoutchou National. Reviens-nous plus fort que jamais.»