Les élections générales auront lieu le 24 août 2022 en Angola. Ainsi en a décidé les autorités compétentes de ce pays d’Afrique centrale.
Dans un communiqué lu à la télévision nationale vendredi, la présidence angolaise a donné des détails sur la tenue des prochaines élections générales. « Le président de la République convoque des élections générales pour l’élection du président de la République et des membres de l’Assemblée nationale et fixe la date au 24 août 2022 », a-t-elle indiqué.
Pour le compte de ce scrutin, le parti au pouvoir, le Mouvement populaire de libération de l’Angola (MPLA), dirigé par le président sortant João Lourenço est partant pour une nouvelle conquête face à l’Union nationale pour l’indépendance totale de l’Angola (Unita), d’Adalberto Costa Junior, qui a rassemblé l’opposition autour d’une candidature unique.
Le chef de l’opposition et candidat, Adalberto Costa Junior, a déclaré cette semaine à la presse douter du bon déroulé du scrutin. « Le gouvernement angolais a déjà démontré qu’il n’a pas la volonté d’organiser un acte transparent », a estimé le président de l’Union nationale pour l’indépendance totale de l’Angola (Unita).