Leicester a réalisé le coup parfait face à Chelsea, ce samedi 15 mai 2021, en s’imposant (1-0) face aux Blues, pour s’offrir la première FA Cup de son histoire. Tielemans a marqué l’unique but de la rencontre.
Thomas Tuchel pensait décrocher son premier titre avec Chelsea, ce samedi, mais l’Allemand devra encore attendre. Opposés aux Blues en finale de la FA Cup, les coéquipiers de Jamie Vardy ont remporté le match sur le plus petit des scores (1-0), pour s’adjuger la première CUP de leur histoire.
Après une heure légèrement dominée par des Blues, pas assez tranchants, à l’image d’un Werner toujours aussi imprécis, la rencontre s’est débloquée sur un but venu d’ailleurs de Tielemans. Aux 20 mètres, le milieu belge ouvrait le score pour les Foxes d’une frappe du droit dans la lucarne gauche (1-0, 63e).
Après cette ouverture de la marque des Foxes, les hommes de Thomas TUchel ont poussé pour revenir aux scores, mais Leicester s’est montré solide en défense, mais a aussi pu compter sur un grand Schmeichel, auteur d’une parade décisive face à Mount, en fin de partie. Les Blues ont bien cru égaliser à la 89e minute, mais le but a été refusé pour un très léger hors-jeu.
Le score ne changera plus, et les Foxes vont remporter la toute première Cup de leur histoire. Un trophée qui vient récompenser la saison extraordinaire des hommes de Brendan Rodgers.