Les Comores et le Cap-Vert s’affrontaient ce mardi en match amical au Stade Mallemort de Fos sur Mer, dans le Sud de la France. Et à l’arrivée, les CÅ“lacanthes se sont imposés sur le score de 2-1.
La trêve internationale d’octobre se poursuivait ce mardi avec une rencontre entre les Comores et le Cap-Vert. Un match amical disputé au Stade Mallemort de Fos sur Mer, dans le Sud de la France. Engagées dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 dans la zone Afrique, les deux équipes visaient la victoire pour se mettre en confiance avant cette phase qualificative qui s’ouvre en novembre prochain.
Bien entré dans la partie, le Cap-Vert a rapidement pris l’avantage au score. Kenny Rocha a ouvert la marque pour les Requins Bleus à la 2è minute. Si le marquoir électronique n’a plus bougé jusqu’à la pause, Steve Furtado a lui été expulsé, laissant les Cap-verdiens à dix (45e).
Un revirement de situation qui a profité aux CÅ“lacanthes. Les hommes du tout nouveau sélectionneur Stéfano Cusin ont égalisé par l’intermédiaire de Younes Almihdhoiri (48e), avant d’arracher une victoire renversante sur un penalty d’Adel Mahamoud à la 86e minute.