Live logo
Live logo

Amical: le Maroc assure le minimum pour les débuts de Brahim Diaz, entrée réussie pour le Mali et l’Egypte

AccueilSportAfrique-SportAmical: le Maroc assure le minimum pour les débuts de Brahim Diaz, entrée réussie pour le Mali et l'Egypte
-Publicité-
BIIC

Le Maroc s’est contenté d’une courte victoire face à l’Angola (1-0) au Grand Stade d’Agadir ce vendredi en match amical. Brahim Diaz n’a pas marqué. Le Mali s’est adjugé le derby face à la Mauritanie (2-0) et l’Egypte a battu la Nouvelle-Zélande (1-0) au tournoi FIFA Series.

De nombreux matchs amicaux étaient au programme ce vendredi soir pour les sélections africaines. Des rencontres comptant pour la trêve internationale de mars. Quart de finaliste de la dernière CAN, le Mali a battu la Mauritanie (2-0) à Marrakech.

L’équipe malienne, avec un mélange de joueurs expérimentés et de nouveaux venus, a rapidement pris l’avantage grâce à des buts de Modibo Sagnan et El-Bilal Touré. Malgré quelques occasions, aucun autre but n’a été marqué, avec même un arrêt crucial de Djigui Diarra en fin de match. Le Mali affrontera le Nigeria mardi, tandis que la Mauritanie rencontrera le Maroc dans la suite de son programme.

Brahim Diaz impuissant pour ses débuts avec le Maroc

Le Maroc, de retour sur le terrain après la déception de la CAN 2023, a remporté une courte victoire contre l’Angola (1-0) au Grand Stade d’Agadir. Malgré une domination outrageuse, les Lions de l’Atlas ont eu du mal à trouver le chemin des filets jusqu’à ce que David Carmo marque contre son camp juste avant le dernier quart d’heure.

Le duo Eliesse Ben Seghir et Brahim Diaz a bien performé pour le Maroc, mais malgré plusieurs occasions, le score est resté serré. Le Maroc affrontera la Mauritanie mardi pour son dernier match de la trêve internationale, tandis que l’Angola jouera contre les Comores à Marrakech.

- Publicité-

L’Egypte s’offre la Nouvelle-Zélande

Après le désastre de la CAN 2023, l’Egypte a débuté une nouvelle ère avec une victoire contre la Nouvelle-Zélande (1-0) au New Administrative Capital Stadium. Sous la direction du nouveau sélectionneur Hossam Hassan et en l’absence de Mohamed Salah, Mostafa Mohamed a marqué l’unique but du match sur penalty.

Malgré une tentative de Marwan Attia repoussée par le poteau et la sortie en larmes d’Emam Ashour, les Pharaons ont assuré la victoire. Ils affronteront le vainqueur du match entre la Tunisie et la Croatie en finale du tournoi amical FIFA Series mardi prochain.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Monde

Liga: Le Real Madrid dénonce un « scandale mondial » après la défaite contre l’Espanyol

Premier League: Arsenal gifle Manchester City

Mercato: Casilla met en garde le Real Madrid contre Vinicius Jr et Rodrygo

Manchester City-Real Madrid: Pep Guardiola s’attend à un match «extrêmement difficile »

Bénin

Mercato: Désiré Sègbè Azankpo rebondit à l’AS Cannes en D4 française

Monde

LdC : le Real Madrid réagit au choc contre Manchester City

Monde

LdC : le tirage complet des barrages, avec le choc Man City – Real Madrid

Mercato: Alvaro Morata en route pour Galatasaray

Monde

Neymar annonce son grand retour à  Santos

Al Nassr: Cristiano Ronaldo envisage un retour au Real Madrid