Pour son deuxième match de sa tournée américaine, le FC Barcelone s’est largement imposé contre le Real Madrid sur le score de 3-0.
Ce samedi soir, les passionnés de football en général et les américains en particulier ont assisté à un nouveau clasico amical entre le FC Barcelone et le Real Madrid. Déjà vainqueur l’année dernière, le Barça a remporté un nouveau succès cette fois-ci sur un score net de 3-0.
Avec son nouveau système à 4 milieux, ce sont pourtant les madrilènes qui mettaient le pied sur le ballon dès l’entame, mais ils faisaient preuve d’un grand manque d’efficacité. Derrière, les Blaugranas faisaient mouche sur leur première vraie occasion. Après une superbe combinaison, initiée sur un coup franc au niveau de la ligne de touche, Pedri servait Ousmane Dembélé, qui fusillait Thibault Courtois (1-0,15e).
Dans la foulée de l’ouverture du score, le Real Madrid avait l’opportunité d’égaliser sur penalty, mais Vinicius envoyait sa frappe sur la transversale (20e). Toujours dominateurs, les Merengue avaient une nouvelle opportunité d’égalisation juste avant la pause. Sur un cafouillage aux abords de la surface de réparation barcelonaise, Vinicius frappait en se retournant à 10 mètres et trouvait, pour la deuxième fois de cette rencontre, la barre transversale. Tour à tour Bellingham et Carvajal manquaient également leur chance sur la même action.
Au retour des vestiaires, le rythme de la rencontre tombait, mais Aurélien Tchouameni réveillait le stade à la 62e lorsqu’il decochait une lourde frappe qui s’ecrasait sur la barre de ter Stegen. Décidément, le sort s’acharnait contre les hommes de Carlo Ancelotti dans cette partie. Finalement, en toute fin de match, Fermi Lopez (85e) et Ferran Torres (90+1) scellaient la victoire barcelonaise (3-0).
Le FC Barcelone affrontera le Milan AC le mercredi prochain, pour son dernier match de cette expédition en terre américaine. De son côté, le Real Madrid reprendra la compétition officielle le 12 août prochain, avec la première journée de Liga contre Bilbao.