Sans Lionel Messi, laissé au repos, l’Argentine est tranquillement venue à bout de l’Indonsies (2-0) lors de son deuxième match amical de la trêve de juin. Le milieu de terrain de la Juventus, Leandro Paredes a ouvert le score d’une frappe splendide.
Après sa victoire contre l’Australie (2-0), il y a quelques jours, l’Argentine affrontait l’Indonésie ce lundi en amical, toujours dans le cadre de la trêve internationale de juin. Pour cette confrontation, l’entraîneur argentin Lionel Scaloni a préféré laisser son capitaine, Lionel Messi au repos. Et en l’absence du septuple Ballon d’Or, les champions du monde 2022 ont fait le taf, avec une victoire facile sur le score de 2-0.
Dans une rencontre maîtrisée dès l’entame, l’Albiceleste ouvrait la marque grâce à une inspiration géniale de Leandro Paredes. Après une récupération haute du ballon par ses coéquipiers, le joueur de la Juventus décrochait une frappe absolument splendide des 25 mètres, qui ne laissait aucune chance au portier adverse (1-0). Les Argentins ont ensuite fait le break en seconde période par l’intermédiaire de Romero (55e). Les champions du monde 2022 terminent cet exercice 2022-2023 sur une bonne note.