La Colombie a battu l’Allemagne (2-0) ce mardi soir, en match amical. Une nouvelle contre performance pour la Nationalmannschaft, qui commence par inquiéter.
La trêve internationale de juin a été rude pour l’Allemagne. Qualifiée d’office pour l’Euro 2024, qu’elle organise, la Nationalmannschaft a disputé plusieurs rencontres amicales durant cette fenêtre. Après un nul miraculeux contre l’Ukraine (3-3) et une défaite (1-0) contre la Pologne, les Allemands affrontaient la Colombie ce mardi soir. Une rencontre encore une fois perdue par les hommes de Hansi Flick sur le score de 0-2.
Très en forme durant la rencontre, Juan Cuadrado a puni l’Allemagne. D’abord auteur d’un magnifique centre sur l’ouverture du score de Luis Diaz (55e), le joueur colombien a scellé le succès de son équipe en inscrivant le but du break sur penalty, suite à une main de Kimmich (82e). La rencontre prenait fin sur ce score.
Une nouvelle défaite qui devrait faire parler en Allemagne. Pour rappel, la Nationalmannschaft affrontera la France, toujours en amical, à la rentrée le 12 septembre prochain. Les coéquipiers de Joshua Kimmich auront intérêt à présenter un meilleur visage pour la confiance.