Dans la matinée de ce vendredi, la Tunisie a battu le Chili (2-0) à l’occasion de la demi-finale de la Kirin Cup, un tournoi de préparation pour le Mondial 2022.
Actuellement au Japon se déroule la Kirin Cup. Une compétition amicale disputée par plusieurs équipes pour préparer la prochaine coupe du monde 2022. Dans la matinée de ce vendredi, la Tunisie affrontait le Chili pour le compte de la demi-finale du tournoi. Un duel remporté par les Aigles de Carthage sur le score de 2-0.
En fin de première période, le latéral tunisien Ali Abdi, donnait l’avantage aux tunisiens d’une belle tête plongeante après un centre de Mohamed Dräger (1-0, 41e). Les deux équipes rentraient au vestiaire avec cette courte différence.
En seconde période, le match s’animait un peu plus, mais le score ne bougeait toujours pas. Finalement, les tunisiens vont faire le break en toute fin de partie. Après une longue séquence collective, Issam Jebali trompait le gardien adverse sur une nouvelle passe décisive de Dräger (89e).
Avec cette victoire, la Tunisie accède à la finale de la Kirin Cup, où elle affrontera le vainqueur de l’autre demi-finale entre le Japon et le Ghana, dont le coup d’envoi est prévu pour ce vendredi à 10h55 (GMT+1). Une victoire des Black Stars offrira une finale totalement africaine, qui sera de bonne augure pour le continent lors du Mondial 2022 au Qatar.