Les opérations de libération des espaces publics se poursuivent à Cotonou, ville capitale économique du pays. Une équipe de la préfecture de Cotonou ayant à sa tête le préfet Alain Orounla et une délégation de la mairie présidée par le premier adjoint au maire était ce jeudi 19 Août sur le terrain pour sensibiliser les occupants de la « corniche Est de Cotonou.
La libération de la « Corniche Est » de Cotonou sera bientôt une réalité. Dans ce cadre, une mission de la mairie de Cotonou a procédé à la sensibilisation des populations sur la libération des emprises de ladite corniche.
A lire aussi: Bénin; Décès de Rosine Soglo: la France exprime ses compassions à Nicéphore Soglo
Ce projet qui entre dans un ensemble de projets visant à la modernisation de la ville capitale a pour objectif de contribuer à la transformation en cours de la corniche-Est de Cotonou initiée par le gouvernement. Le projet est divisé en quatre sections à savoir:
- la 1ère Section : ancien pont – supermarché du pont en prenant par l’embarcadère des pêcheurs à Enagnon et visible derrière St Charbel et l’hôtel du Lac ;
- la 2ème section : embarcadère des pêcheurs en passant derrière l’EPP Énagnon ;
- la 3ème section : Clôture de l’hôtel Foyer des Marins en passant par Beergarten jusqu’à la clôture de l’hôtel PLM Alédjo ;
- la 4ème section : le long de la clôture hôtel PLM Alédjo et s’achève devant la pâtisserie La Marquise.
En vue de libérer les espaces et faciliter les travaux, les autorités de la mairie de Cotonou entendent jouer pleinement leur partition. Elles étaient donc sur le terrain en vue de la sensibilisation et la libération des emprises.
Accompagné du préfet du département du Littoral, Alain Orounla, le premier adjoint au maire de Cotonou, Randix Ahouandjinou a fait un tour à Dantokpa afin d’évaluer les mesures provisoires mises en place et de sensibiliser à nouveau les commerçantes.
Cette descente a permis au préfet de s’imprégner de l’état d’avancement des opérations de libération des espaces publics. A travers une visite guidée conduite par les agents de la sogea, le préfet a parcouru les différentes composantes du projet.
» Je suis venu constater de visu l’évolution de ce chantier, mettre mes pas dans ceux du chef de l’Etat et aussi je suis venu vous dire tout l’attachement du chef de l’état par rapport à la construction de cette nouvelle route« ; a confié l’autorité préfectorale.