Malgré les derniers résultats décevants de l’Allemagne, le sélectionneur Hansi Flick est maintenu à son poste au moins jusqu’en septembre prochain.
Débarqué sur le banc de la sélection allemande, après le départ de Joachim Low, pour insuffler une nouvelle dynamique à l’équipe, Hansi Flick est pour le moment, très loin d’accomplir sa mission. Sous sa direction, la Nationalmannschaft n’a remporté que 4 matchs sur les 16 disputés et n’a pas réussi à passer la phase de groupes de la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Lors de la dernière trêve internationale, les Allemands ont enchaîné les mauvaises performances, concédant un nul (3-3) contre l’Ukraine, avant de perdre contre la Pologne (1-0) et la Colombie (2-0).
Des mauvais résultats qui mettent déjà l’avenir de Hansi Flick en pointillé. Mais le technicien est pour le moment maintenu à son poste de sélectionneur de l’Allemagne. «Je l’ai eu au téléphone, il m’a assuré qu’en septembre, nous verrions une équipe bien plus performante» explique le président de la fédération allemande, Bernd Neuendorf, à Sky Sport. Toutefois, toujours selon la même source, l’ancien coach du Bayern Munich risque de ne pas s’en sortir, si son équipe ne présente aucune amélioration en septembre prochain. La Nationalmannschaft disputera deux nouveaux matchs amicaux, contre le Japon et la France.
À quelques mois seulement de l’Euro, où l’Allemagne jouera sous pression en tant qu’équipe hôte, une éventuelle démission anticipée d’Hansi Flick pourrait obliger l’équipe à entreprendre une reconstruction complète. Dans ce cas, le temps serait compté.